Ça bouge chez Kronenbourg ! Depuis hier, Anders Røed est le nouveau président général de la filiale française du groupe Carlsberg. Ce norvégien de 53 ans succède ainsi à Rémy Sharps, à ce poste depuis décembre 2019, qui quitte l’entreprise.
Pour mener à bien sa nouvelle mission, Anders Røed pourra compte sur sa solide expérience au sein du groupe Carlsberg qu’il a intégré en 2010 en tant que vice-président marketing de Ringnes AS, première brasserie de Norvège basée à Oslo et appartenant à la multinationale brassicole depuis 2009. Il a occupé par la suite la fonction de vice-président marketing et vice-président commercial pour l’Europe de l’Ouest à partir de 2014. Enfin, depuis 2017, il était le directeur général de Ringnes AS.
Le nouveau patron de Kronenbourg devrait parfaitement s’acclimater à sa nouvelle vie dans l’Hexagone puisqu’il possède une forte culture francophone. Il a en effet grandi à Genève et a passé un an à Paris dans le cadre de ses études (un master de management et business à la Norwegian School of Management puis un master en sciences économiques effectué à l’ESCP).