Alsace : Jean Geiler et la cave d’Orschwiller-Kintzheim en passe de fusionner

6 septembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Les caves alsaciennes d’Ingersheim et d’Orschwiller-Kintzheim annoncent leur engagement dans un processus de rapprochement. La nouvelle entité commune prendra le nom d’Union de talents d’Alsace.

Un paysage viticole alsacien en pleine mutation ! Après l’association de la cave de Pfaffenheim avec le groupe Grands Chais de France via sa filiale Arthur Metz au printemps dernier, c’est au tour de la cave d’Ingersheim (Jean Geiler), dirigée par Timothée Boltz depuis le mois de mars, et de celle d’Orschwiller-Kintzheim, menée par Nadia Lelandais, d’annoncer leur rapprochement.  Cette fusion, dont le projet a été validé par les conseils d’administration, s’inscrit dans une logique de recherche de développement et de nouvelles dynamiques indique le communiqué de presse.

La nouvelle ambition portée par ce partenariat, qui porte sur les marques Jean Geiler, Les Faîtières et Les Vins d’Alsace Kuehn, est de valoriser les cuvées premium et de conquérir de nouveaux marchés, notamment grâce à une offre de crémants (HVE et bio). Laquelle atteint presque le tiers des volumes de l’entité consolidée.

Dénommée Union de talents d’Alsace, la nouvelle structure sera composée de 245 adhérents et représentera 649 hectares de vignes en totalité labellisées HVE et un peu plus de 14 % AB ou en conversion. Une dimension qui lui permettra de compter parmi les principaux opérateurs du vignoble.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois