Opération

1 700 Intermarché feront la foire aux vins d'automne 2016

Intermarché espère renouveler sa performance 2015 (+ 7,5 %) lors de sa foire aux vins d'automne programmée du 6 au 18 septembre 2016. Pour cela, l'enseigne mise sur une participation toujours plus importante de ses magasins.

Photo Rayon Boissons

L'équipe vins d'Intermarché réunie ce 18 mai à Paris, avec Johan Voisine, permanent responsable des achats vins et spiritueux, Daniel Travini, adhérent chef de file vins, Eric Gianduzzo et Pascal Dagès, adhérents membres de la file vins, ainsi que Charles Pierrard, permanent chef de marché vins.

.

L'opération séduction continue pour la catégorie vins d'Intermarché. En direction des médias comme des magasins. Pour séduire ceux-ci, la file vins de l'enseigne, sous la coupe de Daniel Travini, adhérent à Cognac, ne ménage pas sa peine depuis quelques années. Et les résultats sont là.

Le taux de participation des magasins à la foire aux vins d'automne devrait dépasser les 93 % cette année. Mieux, lors de l'opération programmée du 6 au 18 septembre 2016, nombre d'entre eux adopteront une version de tract supérieure par rapport à l'an passé. 166 points de vente (+ 14 %) aligneront au moins les 260 références de la version 3 et 85 parieront sur l'offre la plus importante, à savoir les 370 bouteilles de la version 4 (+ 23 %).

Pour inciter ses magasins (Hyper, Super, Contact et Express) à participer à l'opération foire aux vins, Intermarché ne manque pas d'arguments. A commencer par sa performance lors de l'édition 2015 : 72 millions d'euros au global (+ 7,5 %). La file vins de l'enseigne encourage également ses adhérents à valoriser leur sélection en doublant le nombre de journées d'animations financées par le point de vente. Cette année, l'enseigne prendra également en charge les frais d'animation des soirées dégustations des adhérents qui se déplaceront à l'un des quatre salons organisés entre le 31 mai et le 9 juin dans quatre villes de France (Bordeaux, Montpellier, Beaune et Angers).

Mais aussi :

  • Mise en avant sur prospectus des trois œnologues de l'enseigne (Georges La Fay, Christophe Coppolani et Michel Petitjean) et de leurs 147 coups de cœur.

  • Reconduction du cagnottage carte de 10 % de la somme dépensée en foire aux vins dès que ce montant dépasse 50 euros.

  • Reconduction des cinq lots virtuels de cartons en 1 + 1 gratuit.

  • Arrêt de la sélection des clients de l'enseigne via le Club des Amateurs de Vin.
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois