Rayon-Boissons / Vins / Vins : E. & J. Gallo Winery en passe de racheter plus de trente marques et six wineries à Constellation Brands

Vins : E. & J. Gallo Winery en passe de racheter plus de trente marques et six wineries à Constellation Brands [L.L.]

9 Avril 2019

Ça bouge du côté des grands groupes de vins et spiritueux aux Etats-Unis. Dans un communiqué du 3 avril dernier, le leader, E.& J. Gallo Winery, annonce le rachat de plus de trente marques et de six sites de productions au numéro deux, Constellation Brands, pour un montant de 1,7 milliard de dollars, soit 1,5 milliard d’euros. La transaction, qui doit encore être validée par les autorités américaines, concerne des signatures d’entrée de gamme telles que Clos du Bois, Black Box, Estancia, Wild Horse, Ravenswood pour les vins ou encore Paul Masson, le numéro un mondial du brandy, ainsi que les wineries basées dans les Etats de Californie, de New York et de Washington.

Selon le communiqué, cette acquisition doit permettre à l’entreprise familiale, d’ores-et-déjà propriétaires d’une centaine de marques, « d’élargir et de diversifier son portefeuille à tous les niveaux de prix et de répondre à la demande croissante et aux évolutions de la consommation ». Pour sa part, Bill Newlands, CEO et président de Constellation Brands, entend désormais se concentrer sur son offre premium qui regroupe des marques comme les vins Robert Mondavi, The Prisoner Wine, les bières Corona et la vodka Svedka.


Le magazine du mois