Rayon-Boissons / Vins / Vinisud et Vinovision Paris se rapprochent en 2018

Salons

Vinisud et Vinovision Paris se rapprochent en 2018 [F.G.]

31 Octobre 2017

Suite au rachat du premier par le second, Vinisud et Vinovision Paris ont décidé de faire front commun avec l'organisation des deux événements concentrés sur la même semaine. L'objectif est notamment de répondre aux attentes des visiteurs étrangers.

Photo montage Rayon Boissons

Cela fait près de 20 ans que la filière évoquait cette association. A l'époque, c'était pour rapprocher le salon des vins de Loire et Vinisud pour éviter que les clients internationaux ne repartent entre les deux manifestations. Mais ce projet n'a jamais vu le jour.

Finalement, c'est avec un nouvel acteur, à savoir Vinovision Paris, que Vinisud va faire front commun. Un mariage de raison qui découle directement du rachat d'Adhésion Group (Vinisud) par Comexposium (Vinovision Paris). L'objectif est de proposer une semaine de rencontres autour du vin dès 2018 avec le calendrier suivant :

  • 14 au 17 février 2018 : rencontres WWM Global à l'hôtel Collectionneur 5* à Paris

Avec une échéance très rapide, Vinisud et Vinovision prévoient aussi de rassembler leurs moyens dans leur programme d'actions commerciales et de communication dont les détails seront connus d'ici quelques semaines.

Le magazine du mois