Rayon-Boissons / Vins / Promo : Auchan sort du cadre sur Nestea, Tropicana et 1664

Opération

Promo : Auchan sort du cadre sur Nestea, Tropicana et 1664 [J.B. et C.B.]

1 Avril 2019

La semaine dernière, Auchan a frappé très fort avec de nombreuses offres en 1 + 1 offert en cagnottage carte sur les marques Nestea, Tropicana, Wattwiller, 1664 ou encore Dillon. Une opération choc repérée par Olivier Dauvers alors que la loi Alimentation limite désormais les promotions à - 34 %.

L’opération d’Auchan sort incontestablement du cadre de la loi Alimentation . En proposant, la semaine dernière sur son site drive, des produits en 1 + 1 offert en cagnottage carte, le distributeur a largement dépassé la limite désormais fixée à - 34 % sur le terrain de la promotion. Un écart qui n’a pas échappé au journaliste Olivier Dauvers, qui interpellait ce week-end Auchan sur Twitter.

En effet, via cette mécanique promotionnelle, l’enseigne offrait - 50 % de remise sur plusieurs produits de grandes marques. Des eaux Wattwiller aux boissons sans alcool Nestea et Tropicana en passant par le côtes-de-rhône Vieille Ferme, la bière 1664 ou encore le rhum Dillon, toutes les catégories de boissons ont bénéficié de cette réduction généreuse.

L’occasion pour le distributeur nordiste d’attirer dans ses points de retrait des consommateurs alléchés par ces promotions devenues très rares. En effet, depuis le 1er janvier dernier, la majorité des enseignes se sont pliées au nouveau cadre réglementaire issu des EGA.

Le magazine du mois