Rayon-Boissons / Vins / JP Chenet Ice rosé déboule chez Auchan

EXCLUSIF ! Imprimer
Info Rayon Boissons

JP Chenet Ice rosé déboule chez Auchan [F.G. avec J.B.]

4 Avril 2014

Alors que le concept était plutôt attendu sur les effervescents, c'est sur le rosé que JP Chenet Ice vient d'arriver en GMS, en l'occurrence chez Auchan. Après Blanc Foussy, les Grands Chais de France confirment leurs ambitions sur la consommation de vin avec glaçons.

JP Chenet Ice rosé arrive chez Auchan. (Photo Rayon Boissons)

On l'attendait plutôt sur le segment des effervescents. Au moment du lancement de Blanc Foussy Ice , les Grands Chais de France avaient en effet confié à Rayon Boissons vouloir en faire de même avec JP Chenet. D'autant que le produit existe déjà sur les marchés export . Mais c'est finalement sur les rosés, et surtout en vin tranquille, que la marque arrive en GMS. Pour preuve, le produit repéré par Rayon Boissons chez Auchan.

Difficile de savoir s'il s'agit pour l'instant d'une phase de test ou d'un référencement national mais toujours est-il que le concept de consommation de vin avec des glaçons fait des émules. Vendu à 3,49 € la bouteille, JP Chenet Ice rosé va se confronter à la concurrence du leader de la catégorie, Rosé Piscine , ainsi qu'à GRM qui vient lui aussi de se lancer dans la bataille avec Rosé On Ice .

Le magazine du mois