Rayon-Boissons / Vins / Intermarché lance le Club des Amateurs

Foires aux vins 2014

Intermarché lance le Club des Amateurs [B.Mo.]

4 Juin 2014

Intermarché profite des prochaines foires aux vins pour lancer le Club des Amateurs de Vin. 45 références seront estampillées de ce label décerné par 70 clients de l'enseigne.

Daniel Travini, adhérent (Cognac -16-) chef de file vins et Eric Gianduzzo, adhérent (Juillan -65-) responsable file vins, lors de la présentation de la foire aux vins 2014 d'Intermarché. (Photo Rayon Boissons)

Intermarché tient son label maison. A l'occasion de sa foire aux vins 2014 qui se déroulera du 10 au 21 septembre, l'enseigne proposera 45 références auréolées du logo du Club des Amateurs de Vin. En avril dernier, le groupement a organisé dans trois magasins une dégustation de 90 vins retenus pour cette foire auprès de 70 clients. Ces derniers ont retenu 45 produits qui ont donc intégré ce club.

"Les dégustateurs sont des amateurs et non des connaisseurs", tient à préciser Eric Gianduzzo, adhérent (Juillan -65-) responsable file vins. Pour l'instant, il s'agit d'une phase de test. "Si les retours de nos collègues adhérents sont bons, nous ne nous interdisons pas de déployer ce club en fond de rayon", explique Daniel Travini, adhérent (Cognac -16-) chef de file vins.

Pour la foire aux vins 2014, la sélection du Club des Amateurs de Vin sera aussi disponible en drive. Ce canal proposera également les cinq offres canon "un carton acheté = un carton offert".

Outre le club, Intermarché va profiter d'un engagement plus fort de la part des magasins. 70 points de vente auront une version XXL avec un catalogue contenant 400 références. Ils n'étaient que 20 l'an dernier à proposer une offre aussi large.

___________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________

Pour retourner à la page d'accueil du dossier foires aux vins 2014 :