Rayon-Boissons / Vins / Café de Paris réapparaît chez Leclerc

EXCLUSIF ! Imprimer
Info Rayon Boissons

Café de Paris réapparaît chez Leclerc [Y.D.]

8 Septembre 2014

Leclerc a réouvert ses rayons au mousseux de Pernod à l’occasion de son dernier prospectus « gros volumes » avec une promotion très attractive.

Photo Rayon Boissons

C’est peut être l’histoire d’un rabibochage ! Depuis le 3 septembre dernier, la marque de vin mousseux de qualité Café de Paris a fait sa réapparition chez Leclerc à l’occasion du tract « maxi-formats= maxi-économies ». Une première depuis plus d’un an pour la signature du Pernod qui était sortie des assortiments de Leclerc au cours du premier semestre 2013.

Ce retour est tonitruant au regard de la promotion proposée. Les trois références (brut, demi-sec et rosé) profitent d’une mécanique promo attractive, à savoir 4 bouteilles plus deux gratuites. Le carton revient ainsi à 15,96 € le lot. Soit un prix canon de 2,66 € le col. Sur le terrain, certains magasins ont même abaissé le prix de deux centimes d’euros par bouteille (voir photo).

Cette mise en avant pour le moins agressive pourrait marquer en effet le retour de Café de Paris en fond de rayon chez Leclerc. Manifestement, Pernod fait les efforts nécessaires pour reconquérir le cœur de la première enseigne de l’Hexagone.

Le magazine du mois