Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Une nouvelle version de Grant’s affinée en fûts de rhum

Lancement

Une nouvelle version de Grant’s affinée en fûts de rhum [J.L.L.]

18 Septembre 2018

La deuxième marque de whisky en grande distribution avec 10 millions de litres à son actif lance une version affinée en fûts de rhum. Baptisée Grant’s rum cask, cette nouveauté se positionne 25 % plus cher que le blend classique.

Un scotch au goût de banane et de vanille ? C’est possible avec rum cask, la toute nouvelle déclinaison de Grant’s qui a connu une maturation supplémentaire de quatre mois dans d’ex-fûts de rhum des Caraïbes. De quoi apporter des notes de fruits exotiques à cette version du N°2 des whiskies en grande distribution avec plus de 10 millions de litres à son actif. « Toute la puissance d’un whisky écossais alliée à la douceur d’un finish en fût de rhum », annonce une cuvée qui rappelle Clan Campbell dark du groupe Pernod Ricard apparue au printemps 2017 . Même s’il faut préciser que William Grant & Sons, le propriétaire de Grant’s, a imaginé un rum finish sur sa marque de single malt The Balvenie il y a déjà presque 10 ans...

« Les amateurs de rhum et de whisky n’auront plus à choisir », argumente le communiqué d’un produit qui arrive ces jours-ci en magasins, vendu 15,50 € en 70 cl. Soit un positionnement recommandé 25 % plus cher que celui du classique Grant’s family reserve. Un tel tarif peut regonfler la marge de la signature commercialisée par William Grant & Sons France, prise dans la guerre des prix au même titre que William Peel et Label 5.


Le magazine du mois