Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Le succès de Captain Morgan en cinq chiffres

Performances

Le succès de Captain Morgan en cinq chiffres [J.L.L.]

29 Mai 2019

Arrivé en 2013 dans l’Hexagone, le rhum épicé Captain Morgan vient d’écouler près de trois millions de litres en grande distribution sur un an. Analyse des dernières performances de cette marque du groupe Diageo sur le marché français à partir de cinq chiffres.

33 %

C’est la progression en volume enregistrée sur un an en hypers, supermarchés, drives et magasins de proximité par Captain Morgan selon IRI. Cette nouvelle envolée lui permet d’atteindre près de trois millions de litres.

3

Avec son nouveau format litre, positionné à 19 €, qui se diffuse actuellement en linéaires, Captain Morgan compte désormais trois conditionnements disponibles en GMS en ajoutant le 70 cl et le 1,5 litre.

45 %

Il s’agit de la part de marché de Captain Morgan en GMS sur le segment des rhums importés, issus d’autres provenances que les territoires français. Sur ce créneau, la marque originaire des Iles Vierges américaines se classe leader.

400 000

Ce rhum épicé réalise près de 400 000 litres en CHR. Des sorties qui correspondent pour le moment à près de 15 % de ce que cette signature est capable d’écouler en grande distribution.


35 %

D’après Moët Hennessy Diageo (MHD), société qui commercialise cette marque du groupe Diageo, « Captain » possède 35 % de notoriété assistée auprès des 18-24 ans. Soit sa cible prioritaire.





Le magazine du mois