Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Champagnes : Vranken-Pommery Monopole a maintenu son chiffre d’affaires en 2018

Champagnes : Vranken-Pommery Monopole a maintenu son chiffre d’affaires en 2018 [C.B.]

1 Avril 2019

Jeudi 28 mars, le conseil d’administration de Vranken-Pommery Monopole (VPM) s’est réuni pour arrêter les états financiers du groupe pour l’exercice 2018. Le chiffre d’affaires 2018, qui s’élève à 300,4 M€ est stable par rapport à l’année 2017 (300,2 M€). Néanmoins, à périmètre comparable — hors impact de la marque de vins Listel cédée en 2017 à Castel — le chiffre d’affaires augmente de + 3,8 %. Un accroissement que le groupe champenois attribue à sa dynamique internationale.

Sur ce même périmètre, le résultat opérationnel courant de l’entreprise progresse de + 5,8 %. « Dans un environnement général contrasté, le groupe a réalisé en 2018 de bonnes performances, indique Paul-François Vranken, président directeur général de VPM. Le groupe est résolument engagé dans une stratégie de croissance rentable, avec l’ambition déterminante de se concentrer sur les marques premium et d’optimiser ses ressources en champagne. ». Le patron de VPM souhaite également renforcer sa position sur le marché des vins rosés qui présente selon lui « un fort potentiel ».

Le magazine du mois