Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Carrefour : le Roi de la promo sur le champagne

Distribution

Carrefour : le Roi de la promo sur le champagne [C.B.]

6 Novembre 2018

Après avoir bradé la bouteille d’Heidsieck Monopole à moins de 10 euros , le groupe Carrefour frappe à nouveau fort sur le champagne en offrant – 70 % en cagnottage carte sur le Vranken premier cru dans les magasins Market jusqu’à dimanche. Des offres-chocs qui reflètent bien la position de leader de l’enseigne en termes de pression promotionnelle sur la catégorie.

C’est une promotion devenue incontournable. Comme chaque année depuis 2013, les magasins Carrefour Market proposent, en cette première semaine de novembre, une offre spectaculaire sur le champagne Vranken premier cru. En une du tract qui s'étend du mardi 6 au dimanche 11 novembre, la bouteille bénéficie d’une réduction de - 70 %. Le produit, initialement proposé à 27,50 €, tombe ainsi à 8,25 € une fois la remise en cagnottage carte déduite. Soit un prix de vente tout à fait exceptionnel pour un premier cru.

Cette opération mise en place par le groupe Carrefour est loin d’être un cas isolé. L’enseigne affiche en effet la plus grande présence sur prospectus sur la catégorie champagnes d’après les données d’A3 Distrib. Avec 33 % de part de voix sur les douze derniers mois, hypers et supers confondus, elle distance nettement Leclerc (18,1 %), Intermarché (15,7 %) ou encore Auchan (9 %).

Derrière on retrouve Système U (7,7 %), Casino (3,3 %) et Monoprix (3 %) devançant Cora (2,9 %). Des chiffres qui indiquent bien que, pour l’heure, Carrefour entend rester le Roi de la promo sur le Roi des vins.

Pour consulter le prospectus, cliquez ici.

Le magazine du mois