Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Campari s'offre le gin Bulldog

Rachat

Campari s'offre le gin Bulldog [J.L.L.]

15 Février 2017

Le groupe italien Campari acquiert le gin premium Bulldog pour 54 millions d'euros. Cette marque, apparue aux Etats-Unis en 2007, écoule 1,4 million de litres à l'international. En France, elle est référencée chez Monoprix et Auchan.


Rayon-boissons.com révélait sa présence chez Monoprix dès juillet 2015. La marque a également été repérée ces dernières semaines dans les linéaires d'Auchan. Bulldog, positionné près des 30 € en 70 cl et commercialisé par Rothschild France Distribution (RFD) dans l'Hexagone, fait partie des gins premium qui montent en puissance. Cette pépite, qui pèse 1,4 million de litres à l'international, vient d'être vendue à Campari pour 54 millions d'euros.

Le groupe italien rachète ainsi la marque d'une start-up apparue en 2007 aux Etats-Unis et qui revendique aujourd'hui une présence dans 90 pays avec des positions fortes en Grande-Bretagne, en Espagne, en Belgique ainsi qu'en Amérique. Anshuman Vohra, fondateur de Bulldog, continuera d'assumer pendant un certain temps le rôle d'ambassadeur de sa signature alors que Campari va donner un coup d'accélérateur à celle qui se proclame N°4 des gins haut de gamme dans le monde. Le propriétaire de Campari, Aperol, Glen Grant et Skyy connaît déjà bien cette bouteille dotée d'un sleeve noir avec un motif de collier pour chien molosse au niveau du goulot. Il distribue en effet Bulldog depuis 2014 sur de nombreux marchés. Tandis qu'en France, RFD continuera d'assumer cette mission pour son partenaire italien.