Rayon-Boissons / Spiritueux et Champagnes / Ballantine’s barrel smooth lancée en avant-première chez Auchan

Exclusif

Ballantine’s barrel smooth lancée en avant-première chez Auchan [J.L.L.]

13 Février 2019

Rayon Boissons a repéré chez Auchan la présence d’une nouvelle version de Ballantine’s baptisée barrel smooth et vendue 18 €. Grâce à une caramélisation des fûts, la référence diffusée par Pernod annonce des notes plus douces.

« Une rondeur unique grâce à une technique spécifique de caramélisation des fûts ». Voici ce que promet la toute dernière version de Ballantine’s dénichée par Rayon Boissons dans les linéaires d’Auchan. Arrivé en avant-première dans cette enseigne, ce scotch blend pas comme les autres se nomme « barrel smooth », soit la douceur de la barrique. Il vient renforcer la gamme d’un whisky prioritaire pour Pernod Ricard et commercialisé par Pernod sur le marché français. D’ailleurs, la marque compte déjà de nombreuses versions disponibles en linéaires, du finest classique jusqu’au 17 ans, en passant par brasil, hard fired et un 12 ans.

Grâce à la chauffe particulière de ses fûts, Ballantine’s barrel smooth revendique des notes de caramel, de vanille, de miel mais aussi de pommes rouges ainsi qu’une finale légèrement acidulée. L’aspect de son étiquette, inspirée par la couleur papier kraft, apporte une dose d’authenticité à ce produit vendu 18 € en 70 cl. Lequel participe résolument à la valorisation des scotchs blends sans mention d’âge en grande distribution.


Le magazine du mois