Rayon-Boissons / Magasins en images / Les images de l’incroyable rayon liquides du Leclerc Ajaccio

Diaporama

Les images de l’incroyable rayon liquides du Leclerc Ajaccio [Y.D.]

17 Septembre 2018

Un nouveau centre Leclerc a ouvert ses portes fin juin à Baléone dans l’agglomération ajaccienne. Cet hypermarché de 9 000 m² présente de nombreuses aspérités dans son univers boissons avec des caves à vins et à bières très pointues ou encore un rayon eaux particulièrement attractif. Visite en images...

« L’adhérent François Padrona a ouvert un magasin dont il rêvait » . Ces quelques mots de l’un de ses collaborateurs plantent le décor. L’adhérent corse, déjà propriétaire de deux points de vente dans Ajaccio, a ouvert à Baléone au nord de la ville un hypermarché de 9 000 m². Reprenant à son compte la philosophie de Michel Buchard, adhérent Leclerc à Clermont-Ferrand (63), le distributeur a souhaité un magasin sans aucune affichette, avec des tablettes en verre où seuls les produits sont mis en avant. La zone frais se distingue notamment par ses caves d’affinage de jambon et de fromage ou encore un stand d’épicerie fine.

Dans ce contexte, le rayon liquides participe largement à ce positionnement ultra-premium avec une véritable cave à vins située à l’intérieur du point de vente, un rayon des eaux soignées ou encore une cave à bières regroupant près de 300 références.

Le magazine du mois