Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Système U montera en puissance sur le bio pour sa foire aux vins d'automne 2018

Système U montera en puissance sur le bio pour sa foire aux vins d'automne 2018 [C.B.]

30 Mai 2018

À partir du 25 septembre prochain et jusqu’au 6 octobre, les magasins U proposeront dans 900 points de vente une offre composée à 15 % de vins biologiques, contre 10 % l’an passé. Une catégorie qui selon les associés est de plus en plus prisée par les clients.

Mercredi 30 mai à Paris, toute la file vins de Système U était réunie au Clos du Marais (4e arr.) pour la présentation de la sélection foire aux vins d'automne 2018.

-

Cette année, les vins bio seront à l'honneur chez les Nouveaux Commercants. Après avoir triplé son offre de vins issus de l'agriculture biologique en 2017, Système U continue de se mettre au vert avec une sélection 2018 composée à 15 % de produits bio.

" Nous voulons tordre le cou aux préjugés, indique Gerard Brégeon, associé U à la Tranche-sur-Mer et chef de file vins de Système U. La qualité est au rendez-vous et les prix sont raisonnables. " " Il y a une vraie demande des clients", ajoute Jean-François Rovire, chef du groupe vins de système U. En 2019, l'enseigne envisage même de proposer 25 % de références bio.

Autre point clé, la flexibilité de l'opération en fonction du profil de magasins. De 400 références pour les hypers à 50 pour les U express, avec trois versions de tracts pour les supers et deux versions pour les U express. Une souplesse qui permet aux magasins de proximité de proposer une offre adaptée à leur clientèle.
" Pour les U express urbains, l'offre comprend davantage de champagnes et moins de cartons, indique Jean-François Rovire. À l'inverse dans les endroits plus ruraux, il y a plus de cartons, car le transport est plus facile."

.

Mais aussi :

  • Une offre de magnums conséquente (20 références)

.

  • Des encarts cavistes sur les tracts des hypers et supers, également proposés à certains U express urbains.

.

  • Des vins étrangers tous élaborés à partir du cépage Syrah (Australie, Chili, Espagne, Maroc...)

.

  • Reconduction des promotions sur les cartons de 6 bouteilles durant la deuxième semaine de l'opération.

.

  • 90 vins cautionnés Club des Vins et Terroirs

Le magazine du mois