Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Système U lance officiellement sa gamme Club des Vins et Terroirs

Foires aux vins 2013

Système U lance officiellement sa gamme Club des Vins et Terroirs [Y.D.]

29 Mai 2013

A l'occasion de sa foire aux vins d'automne qui se tiendra du 24 septembre au 5 octobre 2013, Système U procède à une évolution de taille en lançant une nouvelle gamme baptisée Club des Vins et Terroirs.

La collerette Club Vins et Terroirs sera apposée sur les bouteilles de la sélection. (Photo Rayon Boissons)

A l'occasion de sa foire aux vins d'automne qui se tiendra du 24 septembre au 5 octobre 2013, Système U procède à une évolution de taille en lançant une nouvelle gamme baptisée Club des Vins et Terroirs (CVT). Une signature qui existe depuis longtemps chez les Nouveaux Commerçants mais qui devient une véritable marque ombrelle. "Cette sélection a vocation à être présente tout au long de l'année dans nos linéaires, précise Jean-François Rovire, chef de groupe vins de Système U. Notre priorité est de se différencier notamment sur le fond de rayon. "

Les Nouveaux commerçants profitent donc de l'opération automnale pour lancer en grande pompe une sélection de 33 références, vendues entre 4 et 20 € et qui portent la collerette CVT. La sélection est majoritairement composée de produits permanents comme le château Lestruelle 2010 en médoc ou encore le fitou de Cazes Les Garrigues 2011… Elle est réalisée par les associés de la file de vins de Système U."Une dégustation draconienne qui nécessite l'unanimité des membres de la commission, rappelle Jean-François Rovire. CVT représente les coups de cœurs des associés qui sont au contact des producteurs toute l'année. Elle sera révisable au fur et à mesure des changements des millésimes. "A terme, elle sera composée d'une centaine de vins.

Pour son lancement, Système U va mettre en ligne le 24 septembre un site dédié clubvinsetterroirs.com qui présentera la gamme aux consommateurs. "Le contenu sera orienté sur les produits et les accords mets et vins avec des idées de recettes," précise Jean-François Rovire.