Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Notre diaporama du Top 10 des bières de spécialités en GMS

EXCLUSIF ! Imprimer
Classement

Notre diaporama du Top 10 des bières de spécialités en GMS [J.B.]

23 Novembre 2015

Leffe demeure largement en tête des bières de spécialités avec plus de 80 millions de litres écoulés sur les 12 derniers mois en hypers et supers. La marque du groupe AB InBev devance toujours Desperados et Grimbergen, appartenant respectivement aux groupes Heineken et Kronenbourg.

Forte d'une croissance à deux chiffres, la gamme Leffe d'AB InBev demeure largement en tête des bières de spécialités en hypers et supermarchés. Les deux autres grandes signatures de bières d'abbaye affichent également une belle dynamique. Grimbergen des Brasseries Kronenbourg (+ 24 %) conforte sa position sur le podium, pendant qu'Affligem (+ 12 %) se hisse à la sixième place, devant Pelforth, autre marque du groupe Heineken.

Desperados continue également de briller au sein d'une catégorie des spécialités dont la croissance a atteint + 12 % sur les douze derniers mois. Outre le leader des “tendances”, Leffe et Grimbergen, le quinté de tête est complété par 8.6 (Bavaria) et Hoegaarden (AB InBev).

-

Retrouvez le dossier complet sur les bières de spécialités dans le numéro de novembre de Rayon Boissons. Cliquez ici pour le commander.

Le magazine du mois