Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Monoprix signe un partenariat avec Amazon sur l’alimentaire

E-commerce

Monoprix signe un partenariat avec Amazon sur l’alimentaire [Y.D.]

27 Mars 2018

Monoprix et le géant de la vente en ligne ont annoncé hier soir la signature d’un accord commercial portant sur la distribution alimentaire à Paris et sa proche banlieue. Les clients d’Amazon Prime Now pourront commander une sélection de produits de Monoprix sur un site dédié.

Il ne s’agit pas du fruit du hasard ! Le jour du lancement du service de livraison à domicile dans la capitale « Leclerc chez Moi » , le groupe Casino annonce dans un communiqué avoir signé un « partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue cette année ». Soit 21 communes situées autour de la capitale.

Ce nouveau service, qui sera mis en route dans quelques mois, cible la clientèle d’Amazon Prime Now qui souscrit à un abonnement annuel pour obtenir une livraison gratuite et express de la part du site leader du e-commerce.

Le site alimentaire d’Amazon va créer une nouvelle boutique Monoprix qui s’ajoutera à celles des autres enseignes partenaires comme Lavinia, Fauchon ou encore Bio C Bon. « Nous proposerons l’assortiment d’un magasin moyen compris entre 5 000 et 10 000 références, indique Régis Schultz, président de Monoprix. Ce partenariat repose sur la volonté des deux groupes de développer leurs offres : de produits pour Amazon et de services pour Monoprix. » En termes de positionnement prix, les PVC des articles sur Amazon Prime Now devraient correspondre à ceux pratiqués sur Monoprix.fr.

Monoprix franchit donc une étape supplémentaire dans son développement omnicanal. L’an dernier, l’enseigne de centre-ville a noué un partenariat avec Ocado , le cybermarché britannique spécialisé dans la vente de produits alimentaires. « L’accord avec Amazon est complémentaire de celui d’Ocado, souligne Régis Schultz. Le premier correspond à de la livraison express avec des articles récupérés en picking dans des magasins quand l’entrepôt que nous construisons avec Ocado sera destiné à des commandes livrées en J + 1 ». Et de poursuivre :« Ces partenariats que nous nouons avec ces deux leaders mondiaux dans leur domaine nous permettent de mieux appréhender les évolutions de marché. »

______________________________________________________________________

Pour retrouver notre dossier "Off-line/on-line : le mariage de raison" dans le numéro de mars 2018 :

rendez-vous sur la boutique en ligne

http://www.editionsduboisbaudry.com/rayon-boissons/820-mars-2018.html

ou contactez

Anne Pillet au + 33 (0)2 99 32 21 21 et apillet@editionsduboisbaudry.fr

Le magazine du mois