Rayon-Boissons / Distribution et magasins / MDD : Intermarché teste une nouvelle contre-étiquette sur ses vins

EXCLUSIF ! Imprimer

MDD : Intermarché teste une nouvelle contre-étiquette sur ses vins [Y. D.]

26 Mai 2009
Photo : Rayon Boissons

Intermarché veut mieux informer ses clients sur le profil de ses vins MDD estampillés Expert Club. En contre étiquette, les Mousquetaires ont pris le soin d’indiquer le positionnement gustatif de chaque référence à l’aide de trois échelles graduées : sec à doux, fruité à très fruité, vif à rond.

Ce système a le mérite d’utiliser des termes de dégustation connus du plus grand nombre des consommateurs. Ces mentions simples et abordables renseignent de manière assez précises les grandes caractéristiques des produits. Le distributeur a testé cette présentation sur l’ensemble de la gamme dans une dizaine de points de vente. Avec succès ! Selon le groupement, cette initiative devrait être étendue à l’ensemble du parc Intermarché.

Toutefois, les Mousquetaires ne sont pas les premiers à utiliser cette méthode pédagogique. Sur sa nouvelle gamme MDD lancée fin 2008, Monoprix renseigne également ses clients en utilisant une échelle graduée de 1 à 5. Elle indique pour les rouges si le produit est souple (1) ou corsée (5). Pour les blancs, cet indicateur se focalise sur la teneur en sucre.

Le magazine du mois