Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Lidl fête, pour de vrai, le beaujolais nouveau 2018

Opération

Lidl fête, pour de vrai, le beaujolais nouveau 2018 [F.G.]

13 Novembre 2018

Depuis 2014, Lidl profite de la sortie du beaujolais nouveau pour vendre… un gamay nouveau en vin de France. C’est encore le cas cette année, mais l’offre s’accompagne cette fois-ci de deux beaujolais nouveaux et d’une nouvelle version du Chat. Explications.

Lidl a enfin franchi le pas. Depuis 2014, l’enseigne de supermarchés à dominante de marques propres avait pris la - mauvaise - habitude de profiter du beaujolais nouveau pour vendre un vin de France de cépage gamay qui avait tout d’un beaujolais. C’est toujours le cas en 2018 mais celui-ci est cette fois apparu en magasins une semaine plus tôt, le mercredi 7 novembre. Ce qui est autorisé en tant que vin de France et a permis à Lidl d’occuper le terrain promotionnel autour des primeurs une semaine avant ses concurrents.

Car le distributeur a fait coup double. Dans son catalogue de cette semaine, il propose en effet deux beaujolais nouveaux 2018. Le premier en appellation beaujolais proposé au prix très attractif de 2,99 €. Le second en beaujolais-villages et sur un vin de domaine vendu à 4,69 € la bouteille. Au sein d’une opération baptisée « le vin nouveau est arrivé », Lidl en profite pour décliner Le Chat en IGP côtes-de-gascogne primeur. Le partenariat avec Philippe Geluck se traduit par une nouvelle aventure, loin de ses péripéties bordelaises habituelles.

Le magazine du mois