Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Les chiffres clés de la foire aux vins 2019 de Monoprix

Opération

Les chiffres clés de la foire aux vins 2019 de Monoprix [C.B.]

7 Juin 2019

Monoprix a cette année décalé sa foire d’un mois. L’édition 2019 se déroulera du 7 au 29 octobre prochain. Parmi les nouveautés, l’enseigne de centre-ville modifie sa mécanique promotionnelle et présente une thématique sur les vins dédiés à l’apéritif dînatoire.

L'équipe vins de Monoprix composée des acheteurs Raphaël Herbert (à gauche) et Blanche Richard avec le responsable du marché liquides Emmanuel Gabriot.

Dates : la foire aux vins 2019 de Monoprix se déroulera du 7 au 29 octobre prochain.

Taille de l’assortiment : 300 références au total réparties dans trois versions de catalogue.

Nombre de points de vente : L’intégralité du réseau Monoprix en France.

60 % des points de vente réaliseront une soirée foire aux vins

Particularités de l’opération :

  • Une thématique dédiée au moment de consommation de l’apéritif dînatoire avec une douzaine de vins rouges

  • Renouvellement de l’opération les Vinottes. Les meilleurs clients reçoivent trois mini-flacons de 2 cl. Ils pourront choisir une bouteille parmi ses trois échantillons

  • Les clients participant à la soirée foire aux vins se verront offrir 15 € sur leur carte de fidélité par tranche de 60 € d’achats.

  • Nouvelle mécanique promotionnelle avec une remise de 30 % sur cinq à sept cuvées par jour. Ce réduction immédiate est valable à partir de 3 bouteilles achetées avec la possibilité pour la première fois cette année de panacher les références

Le mot de l’acheteur :

« Cette opération 2019 est marquée cette année par de nombreux changements. Le principal est le décalage d’un mois de la date de la foire aux vins. Nous pensons que le mois d’octobre est plus adapté que septembre, mois au cours duquel nous avons souvent connu des températures caniculaires peu propices à la vente de vin. »

Emmanuel Gabriot, responsable du marché liquides.

Le magazine du mois