Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Les 16 dossiers nominés aux Victoires du Liège

Les 16 dossiers nominés aux Victoires du Liège

27 Avril 2011
Les membres du jury des Victoires du Liège

Réuni au restaurant la Fontaine Gaillon à Paris, le jury des Victoires du Liège a planché sur les dossiers retenus par la rédaction de Rayon Boissons pour ce palmarès du rayon vins inédit, mis en place en partenariat avec les professionnels du liège.

Les membres du jury sont, de gauche à droite sur la photo, Frédéric Pérodeau, délégué général de l'Institut Français du Merchandising, Jean-Pierre Andlauer, ancien acheteur aujourd'hui consultant, Christophe Sauvaud, directeur exécutif d'Amorim France et représentant de la Fédération Française des Syndicats du Liège, Benoît Moreau, rédacteur en chef de Rayon Boissons, Magali Dubeau chef de groupe vins et spiritueux de SymphonyIRI, Sébastien Narjoud, directeur général de Jeanjean Languedoc, et Olivier Dauvers éditeur et expert de la grande distribution.

Sont nominés :

  • Pour la meilleure démarche merchandising : Auchan, Intermarché et Carrefour Planet
  • Pour la meilleure foire aux vins 2010 : Carrefour Market, Système U, Leclerc et Carrefour
  • Pour la meilleure initiative marketing et commerciale : Monoprix, Leclerc et Match
  • Pour la meilleure initiative dans le réseau de proximité : Carrefour City, Franprix et Intermarché Express
  • Pour le prix spécial du jury de la personnalité du vin en grande distribution : Jean-Luc Roché (Leclerc), Fabrice Matysiak (Auchan) et Gérard Brégeon (Système U)

Les lauréats seront dévoilés dans le numéro de juin 2011 de Rayon Boissons. La remise des prix se déroulera le 21 juin pendant le salon Vinexpo sur le pavillon de bordeaux, bordeaux supérieur et côtes de Bordeaux.

Le magazine du mois