Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Leclerc offre - 30 % sur le rayon champagnes jeudi prochain

Promotion

Leclerc offre - 30 % sur le rayon champagnes jeudi prochain [C.B.]

3 Décembre 2018

Ce jeudi 6 décembre, les magasins Leclerc proposeront une promotion percutante sur les champagnes. Toutes les marques bénéficieront d’une réduction de - 30 % créditée sur la carte de fidélité. Après Casino et le De Cazanove à 5,99 € , le bal des promos de fin d'années bat son plein sur les bulles.

Leclerc frappe fort avant Noël ! L’enseigne propose en effet - 30 % de réduction à ses clients sur le Roi des vins ce jeudi 6 décembre. Une remise différée en cagnottage sur la carte de fidélité qui s’applique à l’ensemble des références de champagnes présentes dans les rayons.

Relayée sur les catalogues et en radio, cette offre nationale initiée par le GALEC ne devrait pas passer inaperçue. Au point que si les franchisés acceptent globalement bien l’opération, reconnaissant que cela va « créer du trafic en magasins » et « faire du chiffre », certains s’inquiètent tout de même de voir l’intégralité de leur linéaire s’envoler à prix réduit. « Nous allons peut-être sortir certaines bouteilles, notamment les plus prestigieuses », confie ainsi un chef de rayon liquides soucieux.

À noter que cette promotion se déroule dans le cadre de l’opération « Le plein de prix : un jour, une offre » qui propose quotidiennement une opération phare sur des produits attractifs tels que le foie gras, le fromage à raclette ou encore les ordinateurs portables. Cette initiative n’est pas sans rappeler celle mise en place par Système U en décembre dernier ou encore les opérations « 2 + 1 » du groupe Carrefour à l’approche des fêtes de fin d’année en 2014 , 2015 et 2017 . En dégainant son opération début décembre, Leclerc pourrait bien cette année prendre ses concurrents de court.

Le magazine du mois