Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Leclerc baisse les prix de 4 600 MDD

Distribution

Leclerc baisse les prix de 4 600 MDD [J.B.]

3 Janvier 2019

Depuis le 2 janvier, Leclerc a baissé les prix de 4 600 références à Marque Repère. Découvrez la liste des articles concernés. Laquelle comprend de nombreuses boissons mais aucun produit d'origine agricole, tels les produits laitiers ou les fruits et légumes.

Photo Rayon Boissons

Alors que la hausse de + 10 % du seuil de revente à perte interviendra au 1er février, Leclerc entend une nouvelle fois mettre en avant son “combat en faveur du pouvoir d'achat des Français”. L’enseigne annonce ainsi avoir pris la décision d'abaisser les prix de 4 600 produits à Marque Repère. Une baisse qui sera maintenue “tout au long de l'année 2019”.

Cette décision, qui a pris effet le 2 janvier dernier, concerne les produits alimentaires mais aussi les produits ménagers et d’hygiène-beauté. Seules les MDD d'origine agricole et issues de la pêche et de l’aquaculture échappent à cette mesure, le groupement expliquant vouloir “soutenir le pouvoir d'achat sans pénaliser les éleveurs et producteurs français”. Les viandes, poissons, fruits et légumes et produits laitiers ne sont donc pas concernés par cette baisse déjà effective dans les 681 magasins Leclerc et dans les 620 drives de l’enseigne.

Beaucoup de boissons à marques propres, en revanche, voient leurs tarifs baisser depuis début 2019 : sodas, sirops, jus de fruits, cidres, spiritueux, bières, champagnes, vins tranquilles, etc.

Attention, les références de boissons sont réparties à plusieurs endroits de ce document de 69 pages.

Le magazine du mois