Rayon-Boissons / Distribution et magasins / L'évolution du concept Franprix en 10 photos

Diaporama

L'évolution du concept Franprix en 10 photos [Y.D.]

13 Avril 2016

Un an après son lancement, le concept Mandarine continue d'évoluer avec la mise en place de nouvelles offres permettant à l'enseigne de se différencier. Franprix se veut aussi innovant en testant l'encaissement mobile. Exemple dans le magasin parisien situé rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement.

Les équipes de Franprix continuent de parfaire leurs nouveaux magasins. Depuis son lancement l'an dernier , le concept Mandarine a multiplié les offres originales dans le cadre des partis-pris situés en entrée de magasin. Lesquels sont appelés « tableaux » à l'instar du orange frais, de la viennoiserie, de la rôtisserie. Les magasins doivent en prendre au minimum trois parmi les 17 tableaux tels quels les soupes, les granités, le cafés en grain, bonbon en vrac… Franprix teste en parallèle une nouvelle ligne de caisse et l'encaissement mobile.

À noter que l'enseigne du groupe Casino a aujourd'hui rénové près de 300 magasins. Près de la moitié a adopté le nouveau concept dans sa globalité. Elle devrait atteindre les 450 d'ici la fin de l'année.

Le magazine du mois