Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Exclusif : Intermarché signe une gamme de vins de cépages Expert Club

Exclusif : Intermarché signe une gamme de vins de cépages Expert Club [Yves Denjean]

4 Août 2009

C’est au tour d’Intermarché de s’illustrer sur le segment des vins de cépages. Le distributeur vient de lancer une gamme baptisée les Cépages Expert Club. Une première au sein de l’assortiment de l’enseigne qui utilisait jusqu’à présent cette signature ombrelle pour les seuls vins AOC.

Cette nouvelle offre se compose de sept références en vin de pays d’Oc dans les trois couleurs : deux rouges (cabernet sauvignon et merlot), un rosé (syrah) et trois blancs (chardonnay, muscat sec et moelleux). Ces deux dernières références étant généralement assez peu présentes dans les assortiments MDD. Dédié à l ‘apéritif, le muscat moelleux est équipé d’une capsule à vis.

Côté packaging, Intermarché présente des produits très éloignés des codes traditionnels de La Croix du Pin, sa marque propre située dans le cœur de marché. Au contraire, l’habillage revêt une étiquette noire épurée style « ardoise » sur laquelle les mentions sont écrites à la « craie » de différentes couleurs selon les cépages. De même, le distributeur a pris le parti d’utiliser des bouteilles en verre blanc. Particulièrement à la mode, ce genre de présentation moderne se rapproche de celle de la gamme Augustin Florent lancée par Carrefour en avril dernier.

Le distributeur entend également se différencier de sa signature dédiée au cœur de marché avec un prix constaté de 2,90 € la bouteille 75 cl. « Nous avons sélectionné des vins particulièrement qualitatifs au profil très fruité assez différent de La Croix du Pin, précise-ton chez Intermarché. Notre objectif étant de cibler les jeunes consommateurs. »

Contenance : 75 cl

PVC constaté : 2,90 €

Le magazine du mois