Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Cora et Match miseront sur leur nouvelle MDD premium pour les foires aux vins 2018

Opération

Cora et Match miseront sur leur nouvelle MDD premium pour les foires aux vins 2018 [F.G.]

1 Juin 2018

La nouvelle gamme signée « Les coups de cœur de L’Âme du Terroir », qui arrive ce mois-ci en magasins, sera à l’honneur dans les enseignes du groupe Louis Delhaize, notamment chez Match. L’objectif du distributeur est de légitimer ses positions sur le vin.

Photo Rayon Boissons

Vincent Noizet, responsable marketing de Cora, et Patrick Hourdeau, directeur de La Cave-Vimaco.

.

C’est l’occasion rêvée en termes de communication. Alors que la nouvelle gamme « Les coups de cœur de L’Âme du Terroir » arrive tout juste dans les magasins Match et Cora, les foires aux vins lui offrent une tribune privilégiée pour se faire connaître auprès du grand public. Dans le détail des enseignes, c’est Match qui propose la démarche la plus aboutie.

Les supermarchés du groupe Louis Delhaize ont ainsi retenu la plupart des 28 références dans leur sélection du mois d’automne. Dans le catalogue de l’opération, deux pages seront consacrées à cette nouvelle offre maison afin d’en expliquer la démarche. En résumé, il s’agit de MDD premium issues d’une sélection draconienne dont les châteaux ou les étiquettes sont exclusifs à Cora et à Match. Dans les points de vente, une collerette permet aussi de distinguer les bouteilles. « Ces coups de cœur vont nous permettre de valoriser certaines références existantes qui le méritaient ainsi que des vins dont l’appellation seule n’est pas suffisante pour convaincre les consommateurs », souligne Patrick Hourdeau, directeur de La Cave-Vimaco.

De leurs côtes, les hypermachés Cora ont choisi une formule plus light. La gamme ne fait pas partie de l’assortiment national mais les foires aux vins seront néanmoins l’occasion de communiquer autour. Un prospectus parallèle au moment de l’opération permettra de faire un zoom sur les 28 références tandis qu’une page dédiée sur Coradrive sera active au mois de septembre.

___________________________________________________________________________________________

Mais aussi pour Match :

  • Dates : du 6 au 23 septembre

  • Nombre de référence varie selon les formats de magasins mais il est de 220 produits en moyenne

  • Mise en avant du bio

  • Mise en avant de la vallée du Rhône

  • Nombreuses découvertes qui font l’objet d’une valorisation spécifique au sein du catalogue

.

Mais aussi pour Cora

  • Dates : de fin août à octobre selon les groupes de magasins

  • Mises en avant en fonction des groupes de magasins

  • 140 références communes à tous les hypermarchés

Le magazine du mois