Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Comment Aldi intègre les marques nationales dans les boissons

Distribution

Comment Aldi intègre les marques nationales dans les boissons [F.G.]

2 Novembre 2018

JP. Chenet est actuellement en opération chez Aldi avec une référence atypique, un 100 % syrah. L'occasion de revenir en images sur la stratégie de différenciation de l’enseigne qui lui permet de proposer à prix canon des marques comme Fanta, Teisseire, Leffe, Roche Mazet…

Le phénomène n’est pas nouveau mais il prend de l’ampleur. Depuis quelques années désormais, Aldi intègre de nombreuses marques nationales en opération promotionnelle. Et à chaque fois c’est pareil. L’enseigne de hard-discount mise sur une variante du produit standard avec une contenance ou une recette différente. Ceci pour deux raisons : éviter la comparaison avec les enseignes « classiques » d’hypers et de supers et maintenir son positionnement de discounter avec des prix canons.

Dernier exemple en date dans les boissons avec JP. Chenet syrah vendu à 2,09 € la bouteille contre 2,90 € en moyenne pour le standard cabernet-syrah. Rayon Boissons a compilé pour vous les marques nationales de boissons qui ont intégré Aldi en 2018. Pas de doute, le phénomène s’accélère !

.

.

Le magazine du mois