Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Carrefour revoit le packaging de ses vins MDD

EXCLUSIF ! Imprimer
Info Rayon Boissons

Carrefour revoit le packaging de ses vins MDD [F.G.]

19 Mai 2016

Repérés par Rayon Boissons, les nouveaux packagings du bordeaux et du bordeaux supérieur MDD de Carrefour sont le début d'un vaste chantier. Exit la signature La Cave d'Augustin Florent et place à une marque unique pour chacune des appellations.

Photo Rayon Boissons

Il fait bon traîner en rayons. Lors de ses innombrables relevés en magasins, la rédaction de Rayon Boissons a été interpellée par le bordeaux et le bordeaux supérieur MDD de Carrefour. Deux références au packaging nouveau et radicalement différent du précédent. Informations prises auprès de l'enseigne, il s'agit bien des prémices d'un vaste chantier. Le changement de présentation ne concerne pas seulement ces deux références mais l'ensemble des appellations du rayon.

Si Carrefour attend d'étendre la démarche avant d'en expliquer les raisons et les objectifs, il n'est pas interdit de faire une analyse du bordeaux et du bordeaux supérieur. Lesquels annoncent d'ores et déjà une véritable révolution. La signature ombrelle La Cave d'Augustin passe ainsi aux oubliettes pour laisser place à une marque à part entière : Baron de Lanezac pour le bordeaux et Comte de Maignac pour le bordeaux supérieur.

Les étiquettes de ces deux produits révèlent également une incontestable montée en gamme avec une belle valorisation des codes de Bordeaux. A noter que la collerette avec la mention de l'enseigne n'est plus. Il n'y a pas non plus d'indication de service consommateurs sur la contre-étiquette. Au rayons vins, les MDD de Carrefour prennent de front les marques nationales.

Photo Rayon Boissons