Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Carrefour relance la gamme de vins Reflets de France

EXCLUSIF ! Imprimer

Carrefour relance la gamme de vins Reflets de France [Y.D.]

12 Mai 2009

Après avoir lancé en avril dernier les vins de pays Augustin Florent, Carrefour s'apprête à ressortir à la rentrée prochaine les vins signés Reflets de France. Selon les informations recueillies en exclusivité par Rayon Boissons, une quinzaine de références vont donc porter la collerette aux couleurs de la marque transversale de Carrefour. « Ce sont des vins obligatoirement mis en bouteille à la propriété », explique-t-on du côté du distributeur.

Cette gamme conserve en partie son positionnement original avec des vins issus d'appellations découvertes à l'instar de l'AOC montravel ou encore un côtes du Roussillon produit par Hervé Bizeul, l'un des producteurs phares du vignoble catalan. « Parmi ces exclusivités, d'autres seront issues d'appellations plus connues à l'image d'un bordeaux supérieur ou d'un côtes de Provence », ajoute-t-on chez Carrefour. Cette dernière référence va faire son apparition dans les linéaires courant mai.

Le distributeur envisage de lancer officiellement les vins Reflets de France lors de la prochaine foire aux vins d'automne en lui consacrant une belle mise en avant dans ses prospectus. L'occasion pour cette marque thématique de refaire son apparition sur les vins après plus de sept ans d'absence. Issue de l'héritage Promodès, la signature n'avait pas réussi à s'imposer dans ce rayon. La voilà de retour !

Le magazine du mois