Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Carrefour Market teste une tablette pour guider ses clients au rayon vins

EXCLUSIF ! Imprimer
Exclusif Rayon Boissons

Carrefour Market teste une tablette pour guider ses clients au rayon vins [Y.D.]

3 Juillet 2013

Depuis un mois, Carrefour Market a mis en place dans certains magasins une tablette destinée à aider les consommateurs à choisir leur vin. L'enseigne vient de confier à Rayon Boissons les raisons de ce nouveau support numérique.

La tablette de Carrefour Market promet à ses clients de trouver un vin en 30 secondes. (Photo Rayon Boissons)

Le « conseiller en vins en libre service » arrive chez Carrefour Market. Selon les informations exclusives de Rayon Boissons, l’enseigne de supermarchés teste depuis un mois une tablette destinée à aider les clients à choisir un vin en linéaires.

Développé par Vinoreco, le logiciel répond à un cahier des charges qui veut simplifier au maximum l’utilisation de cette tablette. « Elle n’est pas relayée au back-office du magasin, précise Yannick Ardouin, responsable innovation concept liquides de Carrefour Market. Avec 1000 magasins et neuf troncs d’assortiments régionaux, il nous était impossible de proposer un conseil à la référence sans prendre le risque de décevoir les clients. » Vinoreco a donc développé une version qui associe les plats à l’appellation.

Agrémenté de très belles photos de plats, le logiciel reste très simple d’utilisation répondant ainsi à la promesse « Trouvez votre vin en 30 secondes ». En quatre clics, l’utilisateur dispose de trois propositions selon le budget. La tablette est aujourd’hui installée dans trois Carrefour Market : Boulogne Billancourt (92), Le Mesnil Esnard (76) et Cannes La Bocca (06). Avant peut être un déploiement plus important...