Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Auchan propose le premier vin bleu vendu en France

Innovation

Auchan propose le premier vin bleu vendu en France [F.G.]

22 Août 2016

Créé par cinq entrepreneurs espagnols, Gïk est un vin bleu vendu pour la première fois en France, chez Auchan. La démarche du distributeur n'est pas sans rappeler celle de Monoprix prévue pour les foires aux vins de septembre.

Photo DR

Photo DR

Puristes, passez votre chemin ! Depuis le début du mois d'août, Auchan commercialise dans ses hypermarchés et sur auchan.fr un vin bleu baptisé Gïk. Une curiosité créée par de jeunes entrepreneurs espagnols qui revendiquent vouloir casser les codes de consommation classique avec un produit décalé. Lequel est un mélange de nature et de technologie.

Loin des appellations et autres cépages, Gïk est un vin doux de 11,5° élaboré à partir de raison rouges et blancs. La couleur bleue provient d'un pigment de la peau du raison, l'anthocyanine et d'un pigment organique, l'indigotine.

En attendant de voir quelle sera la réaction des clients d'Auchan, le distributeur propose une démarche proche de celle de Monoprix. Ce dernier prévoit en effet une thématique autour des couleurs pour sa foire aux vins 2106 qui débutera le 7 septembre prochain. Avec, toutefois, des teintes issues uniquement des raisins et sur des vins d'appellation !