Rayon-Boissons / Distribution et magasins / Amazon s'offre les magasins bio Whole Foods Market pour près de 14 milliards $

Rachat

Amazon s'offre les magasins bio Whole Foods Market pour près de 14 milliards $ [J.Be.]

16 Juin 2017

Le géant de la distribution en ligne vient d'annoncer l'acquisition de la chaîne bio Whole Foods Market. La transaction, estimée à 13,7 milliards de dollars, devrait être conclue sur le second semestre 2017.

Amazon étend encore son empire. Le leader de la distribution en ligne vient, en effet, d'annoncer le rachat de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Market pour la bagatelle de 13,7 milliards de dollars (soit 12,3 milliards d'euros). La transaction devrait être finalisée sur le second semestre 2017, selon le communiqué conjoint émis par les deux entreprises.

Fondé en 1978 au Texas, Whole Foods Market exploite plus de 460 magasins aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Outre un pas de géant dans le domaine de l'alimentaire, Amazon renforce aussi sa position multicanale en devenant l'exploitant de points de vente. Un future séisme qui ne laisse aucun opérateur indifférent. D'ailleurs, les distributeurs alimentaires européens affichent déjà un net recul de leurs actions sur les marchés boursiers.

Le magazine du mois