Rayon-Boissons / Chiffres du marché / Parts de marché des enseignes : Leclerc finit l’été en beauté

Distribution

Parts de marché des enseignes : Leclerc finit l’été en beauté

20 Septembre 2017

Selon Kantar Worldpanel, Leclerc a enregistré comme le mois précédent un gain de + 0,6 point de part de marché entre le 7 août et le 3 septembre. Lidl progresse pour sa part de + 0,4 point tandis que Système U et Intermarché et Aldi gagnent + 0,1 point chacun sur cette période.

Leclerc a passé un très bel été !Selon Kantar Worldpanel, le groupement enregistre une hausse de + 0,6 point de part de marché à 21,3 % sur les PGC et les produits frais libre-service entre le 7 août et 03 septembre 2017. Une progression identique à celle du mois précédent. La dynamique est lancée et rien ne semble pourvoir stopper Leclerc.

Lidl est également bien orienté avec un gain de + 0,4 point à 5,2 %. « L’enseigne capte plus de 450 000 clients supplémentaires dans un contexte de hausse de 10 % de ses investissements publicitaires », indique le panéliste.

Son concurrent direct Aldi a aussi connu une période positive : + 0,1 pt à 2,1 %. Il affiche « une forte progression de sa cote d’amour », commente Kantar Worldpanel.

Système U (11,2 %) et Intermarché (14,9%) progressent aussi comme Aldi de + 0,1 point sur la période.

Le magazine du mois