Rayon-Boissons / Boissons sans alcool et Eaux / Top 10 des marques de sans alcool contributrices aux gains volumes du rayon

Classement

Top 10 des marques de sans alcool contributrices aux gains volumes du rayon [J.Be.]

29 Janvier 2018

Rayon Boissons dévoile le classement des dix marques ayant le plus contribué aux gains en volume de la catégorie en GMS sur l’année 2017. Pressade, Lipton Ice Tea et May Tea font la course en tête.

Marques Gain à un an des ventes volumes
(en milliers de litres)
Pressade (Britvic France) + 9 705
Litpon Ice Tea (PepsiCo France) + 8 973
May Tea (Orangina-Suntory France) + 8 134
Orangina (Orangina-Suntory France) + 4 803
Tropico (Cafés Folliet) + 3 108
Seven Up Lemon Lemon (PepsiCo France) + 2 694
Pulco (Orangina-Suntory France) + 2 434
Capri Sun (Coca-Cola European Partners) + 2 264
Monster (Coca-Cola European Partners) + 2 244
Pago (Eckes-Granini) + 1 263

Source : panels de distributeurs d'après fabricants

.

Pressade fait un carton plein. Les ventes de la marque de jus de fruits de Britvic France ont bondi de + 35 % en 2017, la propulsant en tête du classement des marques de boissons rafraîchissantes sans alcool selon leur contribution aux gains du rayon. En valeur, Pressade se positionne sur la troisième marche du podium, derrière May Tea (Orangina-Suntory France) et Lipton Ice Tea (PepsiCo France). Les deux signatures de thés glacés sont, par ailleurs, respectivement troisième et deuxième en volume.

Autre point marquant : l’arrivée dans ce top 10 de Seven Up Lemon Lemon, la gamme de citronnades gazeuses lancée par PepsiCo au printemps dernier . Laquelle se place d’emblée au sixième rang en volume et au huitième en valeur. Nul doute, l'innovation continue de tirer la croissance au rayon sans alcool.

Le magazine du mois