Rayon-Boissons / Boissons sans alcool et Eaux / Orangina Suntory lance une boisson bien-être signée O’Verger

Boissons sans alcool

Orangina Suntory lance une boisson bien-être signée O’Verger [J.Bi.]

18 Mars 2019

Orangina Suntory France affiche ses ambitions avec le lancement d’O’Verger, nouvelle marque sœur d’Oasis. La nouvelle boisson va bénéficier d’un plan de soutien comparable à celui de May Tea.

Photo Orangina Suntory France

C’est la rampe de lancement de l’année 2019. La semaine passée, Orangina Suntory France (OSF) a réuni la presse pour officialiser tous ses projets. Avec un point d’orgue, le lancement d’une nouvelle marque signée O’Verger. Cette boisson pour toute la famille se positionne sur le segment du bien-être et de la naturalité. L’opérateur aime la définir comme une « marque sœur » d’Oasis. En effet, le logo de la célèbre marque de BAFP apparaît en haut de l’étiquette. Pour autant, O’Verger aura sa propre identité et son propre plan de communication. L’objectif est d’apporter aux consommateurs une réponse à tout ce qu’ils recherchent : une boisson plate, peu sucrée mais gourmande, avec des ingrédients d’origine naturelle. Les recettes seront composées de minimum 40 % de fruits et de 51 % d’eau de source. OSF se montre très ambitieux pour cette nouvelle marque puisqu’il souhaite atteindre les 10 % de pénétration en un an et 100 millions de chiffre d’affaires d’ici trois ans. Un plan de communication aussi important que pour le lancement de May Tea sera mis en place très prochainement.

Les autres faits marquants de 2019 pour Orangina Suntory France :

  • En juin 2019, Oasis Tropical sera élaborée avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. À terme, Oasis verra sa teneur en sucre diminuer et l’ensemble de ses recettes atteindre progressivement le 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

  • Les packagings de May Tea seront rénovés dès cet été pour affirmer davantage la naturalité du produit avec notamment le logo du label Rainforest Alliance.

  • Pulco citronnade et Pulco fines bulles changeront également de look afin de permettre aux consommateurs de mieux distinguer les deux gammes.

  • La recette Schweppes Agrumes se sépare de tout colorant et arôme artificiel. Le produit arborera une couleur plus orangée. À cette occasion, le packaging de la gamme sera également rénové.

Le magazine du mois