Rayon-Boissons / Boissons sans alcool et Eaux / Coca-Cola va signer une boisson énergisante à sa propre marque

Innovation

Coca-Cola va signer une boisson énergisante à sa propre marque [M.M.]

12 Novembre 2018

Le groupe lancera bientôt des boissons signées « Coca-Cola Energy » et « Coca-Cola Energy No Sugar ». Dans les pays où elles seront commercialisées, ces nouvelles références concurrenceront Monster Beverage dont le groupe Coca-Cola est actionnaire majoritaire.

Selon les informations dévoilées par l’agence de presse Reuters, le groupe Coca-Cola va lancer « Coca-Cola Energy » et « Coca-Cola Energy No Sugar », fabriquées à partir de caféine d’origine naturelle et d’extrait de guarana. Pour la première fois, la firme d’Atlanta s’aventurera avec sa propre marque sur un autre territoire que celui des colas.

Ce projet s’intègre dans le cadre de la stratégie de diversification du groupe. Cependant, aucun calendrier n’a été fourni pour la date de lancement aux Etats-Unis comme sur d’autres marchés internationaux. Cet événement se déroule alors que Coca-Cola est l’actionnaire majoritaire de l’entreprise Monster Beverage depuis 2015. Une procédure d’arbitrage entre les deux sociétés est d’ailleurs en cours afin de régler le dilemme sur l’accord de non-concurrence qui les lie actuellement.

En France, la catégorie des boissons énergisantes est l’une des plus dynamiques avec une hausse de + 9,6 % en volume par rapport à l’année dernière d’après Nielsen (en date du 7 octobre 2018). Sur ce marché, Coca-Cola, à travers la marque Monster, atteint la deuxième place derrière Red Bull avec 26,8 % de part de marché (avril 2018, panel de distributeurs d’après fabricants).

Le magazine du mois