Rayon-Boissons / Boissons sans alcool et Eaux / Boissons sans alcool : PepsiCo veut doubler son chiffre d’affaires en 10 ans

Boissons sans alcool : PepsiCo veut doubler son chiffre d’affaires en 10 ans [M.M.]

27 Novembre 2018

A l’occasion des 25 ans de présence du groupe en France, le directeur général de PepsiCo Bruno Thevenin a annoncé vouloir doubler son chiffre d’affaires au cours de la prochaine décennie. Le groupe ambitionne ainsi d’intégrer le top 3 des entreprises agroalimentaires dans l’Hexagone, en se basant sur sa stratégie d’acquisitions et d’innovations produits.

PepsiCo mise principalement sur deux tendances fortes : le plaisir et la naturalité / santé. Concrètement sur la catégorie des boissons, « nous investissons sur l’amélioration du profil nutritionnel de nos boissons en réduisant le taux de sucre de nos colas, mais aussi de nos limes et de nos thés glacés », a précisé Sébastien Le Mière, directeur de la division Boissons, lors d’une conférence de presse organisée lundi 26 novembre. Pour la marque Lipton, sur le segment le moins sucré des soft-drinks, PepsiCo annonce une réduction de - 34 % du taux de sucre pour atteindre environ 4,5 g lorsque la moyenne marché est de l’ordre de 8 g.

Le magazine du mois