Rayon-Boissons / Boissons sans alcool et Eaux / 12 marques de boissons sans alcool s’engagent en faveur du recyclage

Campagne

12 marques de boissons sans alcool s’engagent en faveur du recyclage [J.Be.]

5 Juillet 2018

Badoit, Coca-Cola, Cristaline, Evian, Fanta, La Salvetat, Orangina, Oasis, Pepsi MAX, St-Yorre, Vittel et Seven Up s’engagent avec Citeo dans la campagne « Vous triez, nous recyclons ». Objectif : sensibiliser les consommateurs au tri des bouteilles.

Les affiches de la campagne font mouche. Surprenant, en effet, de voir du Fanta dans une bouteille de Coca-Cola ou encore un PET de Seven Up contenant du Pepsi MAX. Ces associations, qui jouent symboliquement avec les packagings des marques partenaires de l’opération, ont pour objectif d’inciter davantage les consommateurs au recyclage et d’insister sur la logique d’économie circulaire. Surtout dans des villes comme Paris et Marseille ou une bouteille sur dix seulement est triée.

Coca-Cola, Danone Eaux France, Nestlé Waters, Orangina Suntory France, PepsiCo France et Roxane ont donc choisi de s’allier et interpeller les Français. « Pour la première fois, nos marques ont décidé de s’associer pour parler d’une seule voix au service d’une cause commune dont nous avons fait notre priorité : l’économie circulaire et la production de matière recyclée grâce au tri de nos bouteilles. Nous voulons impliquer nos consommateurs dans nos efforts pour faire progresser l’économie circulaire. Face aux enjeux mondiaux du plastique, le recyclage est devenu une nécessité. C’est surtout une solution pour que nos bouteilles d’aujourd’hui restent nos ressources pour demain », exposent les différents protagonistes. Cette campagne, qui s’adresse en priorité aux jeunes urbains, est visible depuis le 4 juillet à Paris et Marseille. Elle sera déclinée dans les principales villes de France du 25 au 31 juillet.

Le magazine du mois