Rayon-Boissons / Bières & Cidres / L'Atelier 1664 de retour à Paris

Bières

L'Atelier 1664 de retour à Paris [C.B.]

17 Mai 2019

Du 1er au 30 mai, la marque 1664 prend ses quartiers au coeur du Ve arrondissement de Paris dans l'hôtel particulier Le Brun. L'occasion pour la signature du groupe Kronenbourg de communiquer aussi bien auprès du grand public que de ses distributeurs sur son positionnement et son image.

Pour la deuxième année consécutive, la marque de bière 1664 s'installe dans le centre de Paris pour faire vivre aux consommateurs et à ses clients de la grande distribution et du CHR une expérience originale baptisée l'Atelier 1664. En effet, du 1er au 30 mai, la signature française invite tous ceux qui le souhaitent à venir déguster une bière dans l'un des 7 bars installés pour l'occasion dans l'hôtel particulier Le Brun. Ainsi, depuis le début du mois, l'Atelier 1664 accueille jusqu'à 3000 visiteurs par jour et espère attirer 40 000 curieux au total, soit 10 000 de plus que l'an passé.

L'endroit, pensé comme un véritable lieu de vie, comprend un restaurant, un espace de snacking, mais aussi une salle de dîner privative disponible sur réservation et un atelier permettant d'en apprendre plus sur l'élaboration de la bière. De nombreux évènements musicaux, sportifs et ludiques sont organisés durant toute l'opération.

L'Atelier 1664 se situe dans l'hôtel particulier Le Brun, rue du Cardinal Lemoine dans le Ve arrondissement de Paris.

Les visiteurs peuvent découvrir ici des bières inédites telles que la 1664 Livrée Fraîche, de la 1664 fraîchement sortie des cuves de la brasserie alsacienne acheminée en seulement quelques heures, ou encore le brassin de saison. Ce brassin éphémère, infusé avec un houblon alizé, est également disponible dans une centaine de bars parisiens et en grande distribution en exclusivité chez Monoprix.

Tous les mercredis et vendredis à 18h30, 1664 organise les heures bleues. Un moment dédié à la dégustation de 1664 Blanc dans son nouveau verre accompagné d'une touche de citron.

Dans le jardin, les visiteurs peuvent boire un verre de bière en terrasse ou bien se rendre au « bar à mozza ».

Un espace de restauration tenu par l'équipe du restaurant Les Niçois accueille les gourmands tous les jours de midi à minuit.

Le magazine du mois