Rayon-Boissons / Bières & Cidres / Kronenbourg décline Grimbergen en version premium

Bières

Kronenbourg décline Grimbergen en version premium [J.B.]

20 Janvier 2016

La nouvelle Grimbergen Élixir des brasseries Kronenbourg se positionne clairement sur le segment haut de gamme et concurrence ainsi la gamme Leffe Royale d'AB InBev.

DR

Kronenbourg dévoile ce soir sa dernière nouveauté : une déclinaison ultra-premium de sa marque de bière d'abbaye Grimbergen.

Signée Grimbergen Élixir, celle-ci titre et met en avant les trois malts entrant dans sa composition. A savoir l'orge malté qui lui confère sa robe cuivrée et ses notes caramélisées, le malt de seigle lui procurant sa complexité aromatique et le malt de froment pour la légèreté. Deux types de houblons entrent également dans la composition de cette “bière de dégustation pour amateurs éclairés”, dixit un porte-parole de Kronenbourg.

Ce nouveau brassin, qui sort simultanément en cafés-hôtels-restaurants, est présenté en GMS dans une bouteille 33 cl à l'étiquette noire et or. Le pack 3 x 33 cl devrait afficher un prix inférieur ou égal à 4,35 €.

Kronenbourg nourrit de grandes ambitions pour cette Grimbergen Élixir, dont le positionnement n'est pas sans évoquer celui de la gamme Leffe Royale d'AB InBev. Cette innovation s'inscrit, en effet, dans une dynamique de marque très forte, puisque Grimbergen a tout simplement doublé ses ventes en cinq ans.

DR

Le magazine du mois