Rayon-Boissons / Bières & Cidres / Kronenbourg attaque 2016 avec quatorze nouvelles références

Bières

Kronenbourg attaque 2016 avec quatorze nouvelles références [J.B.]

19 Février 2016

Porté par l'innovation en 2015, Kronenbourg continue d'innover cette année. Le brasseur d'Obernai lancera notamment une 1664 aux fruits de la passion et une Grimbergen à la pêche. Des accords de distribution ont également été noués avec les brasseries Pietra et Brooklyn.

DR

Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg SAS, avait le sourire, jeudi 18 février, au moment de présenter ses résultats. En 2015, la filiale française du groupe Carlsberg a accéléré sa croissance avec une augmentation de + 6 % de son chiffre d’affaires à 916 millions d'euros. Ce qui représente un gain de + 0,7 point de part de marché avec un million de nouveaux foyers conquis.

Porté par l'innovation pour la troisième année consécutive, Kronenbourg ne compte pas s'arrêter là et a annoncé le lancement de quatorze nouvelles références et sept nouveaux produits pour 2016. Le groupe cible quatre segments en particulier : les bières de dégustation, les aromatisées, les tendances et le sans-alcool.

Sur le segment des bières de dégustation, outre Grimbergen Elixir , Kronenbourg présente un nouveau brassin de 1664 Millésime élaboré en collaboration avec le chef Philippe Etchebest. La Tigre Bock, faisant référence à l'histoire de la brasserie, sera également lancée en GMS après avoir été testée en cafés-hôtels-restaurants l'an passé. Il s'agit d'une bière blonde conjuguant fraîcheur et caractère.

Sur le segment des bières aromatisées, la gamme s’enrichit de deux nouvelles variétés : la 1664 passion-citron vert et la Grimbergen alliance de pêches.

Côté sans-alcool, une troisième saveur (orange sanguine) arrive au sein de la gamme Tourtel Twist. Enfin, l’offre des bières tendances s’étoffera avec une nouvelle recette signée Skøll.

La conférence de presse de Marc Vermeulen a également permis au PDG de Kronenbourg d'annoncer la signature d'accords de partenariat de distribution exclusive avec deux brasseries : la Corse Pietra et l'Américaine Brooklyn. Ce qui permettra au brasseur d'Obernai de renforcer son portefeuille de marques sur le segment des bières régionales et sur celui des bières du monde.

Kronenbourg gérera uniquement le développement de Pietra dans le circuit du hors domicile, les marques Pietra et Colomba restant distribuées en GMS par IBB. Pour la brasserie new-yorkaise, tous les circuits sont concernés. Déjà commercialisée dans l'Hexagone par House of Beer, filiale du groupe Carlsberg, la marque Brooklyn bénéficiera en plus du soutien de la force de vente de Kronenbourg.

DR
DR

Le magazine du mois