Rayon-Boissons / Bières & Cidres / Bières : Heineken investit 28,9 millions dans sa brasserie marseillaise

Bières : Heineken investit 28,9 millions dans sa brasserie marseillaise [C.B.]

12 Novembre 2018

Heineken Entreprise annonce vouloir augmenter la capacité de production de sa brasserie de la Valentine à Marseille (13) de + 35 %.

Grâce à un investissement de 28,9 millions d’euros, le brasseur espère fabriquer 45 millions de litres de bière supplémentaires chaque année d’ici début 2020. Objectif : accompagner la croissance volume du groupe en France et accueillir de nouvelles marques sur le site, à l’image de Desperados qui devrait y faire son arrivée prochainement.

Cet investissement permettra également l’embauche d’une dizaine de personnes supplémentaires, portant l’effectif de l’établissement à plus de 140 salariés.

.

« La Valentine dessert le Grand Sud de la France, de Nice à la côte Atlantique, indique Pascal Sabrié, président d’Heineken France. Ce territoire constitue l’une des zones les plus dynamiques du pays en termes de consommation de bière. »

Pour rappel, Heineken avait déjà investi en 24,1 millions d’euros sur le site marseillais en 2010, ce qui avait permis de construire une nouvelle salle à brasser en 2014.

Le magazine du mois