Rayon-Boissons / Actu Flash / Vins : Les Grands Chais de France et Vinadeis plantent les premiers vignobles dédiés aux vins de France

Vins : Les Grands Chais de France et Vinadeis plantent les premiers vignobles dédiés aux vins de France [L.L.]

11 Avril 2018

Les deux négociants ont signé un contrat de partenariat avec l’Anivin, l’association nationale interprofessionnelle des vins de France, afin de mettre en œuvre les deux premiers vignobles dédiés à la production de vin de France. Les Grands Chais de France (GCF) comptent sur une parcelle de 30 hectares, sur leur domaine de La Baume dans l’Aude (11). Vinadeis, au travers de sa filiale EVOC, basée dans l’Aude également, mettra 30 hectares en production sur des cépages résistants dès 2019, avec un objectif de 500 hectares en 2025.

L’enjeu est de démontrer la performance économique de ces modèles et de sécuriser les approvisionnements pour répondre à la demande croissante des marchés, à l’international mais aussi dans l’Hexagone. A l’export, le marché des vins de France en bouteilles a bondi de 10 % en volume comme en valeur l’an passé. Créé il y a dix ans, il représente aujourd’hui 88 millions de cols, dont près d’un quart sont commercialisés en Angleterre.

Le magazine du mois