Rayon-Boissons / Actu Flash / Victoires du Liège 2017 : Carrefour se met en avant sur le bouchon vert

Victoires du Liège 2017 : Carrefour se met en avant sur le bouchon vert [Y.D.]

18 Juin 2017

Le distributeur utilise désormais des bouchons FSC issus de forêts de chêne de liège gérés durablement pour les gammes de produits bio embouteillées par sa filiale Johanès Boubée.

Photo Rayon Boissons

Filiale vins du groupe Carrefour, la maison Johanès Boubée est passée au bouchon FSC pour ses vins bio. Derrière ces initiales, le « Forest Stewardship Council », se cache une organisation internationale créée en 1993. Elle a pour mission d’encourager la gestion responsable des forêts à travers le monde via l’attribution de certifications forestières. Dévolue aux régions victimes de déboisement, l’ONG suit également les forêts de chêne-liège. Ces contrôles certifient, entre autres, le respect de l’environnement, de la bio-diversité, des droits sociaux et d’une gestion écologiquement viable des forêts.

S’il n’existe pas de bouchons bio, la catégorie FSC, de par son positionnement, correspond bien à ce segment de produits. « Nos sites de Beychac-et-Caillau (33) et de Nîmes (30) ont obtenu l’an dernier la certification pour conditionner des vins bio, indique Laurent Julian, acheteur vins et matières sèches de la maison Johanès Boubée. Nous nous sommes naturellement tournés vers ces bouchons qui sont bien adaptés à une stratégie de développement durable ».

.

L’intégralité de l’article est à retrouver dans le N° de juin 2017 de Rayon Boissons

Renseignements : Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou sur rayon-boissons.com