Rayon-Boissons / Actu Flash / Sirops : La distillerie Eyguebelle change de propriétaire

Sirops : La distillerie Eyguebelle change de propriétaire [E.M.]

20 Mars 2013

Installée dans la Drôme Provençale, la distillerie artisanale Eyguebelle change de mains. Joël Chalvet, actionnaire minoritaire et directeur commercial CHR depuis 2005, a racheté la totalité des parts de l’entreprise à Julien Cartier-Millon, qui en était propriétaire depuis 1996.

En GMS, la signature est surtout présente dans la quart sud-est de la France sur la catégorie des sirops - où elle arrive en septième position-, des apéritifs, des crèmes de fruits et des vins aromatisés. Eyguebelle s’est par ailleurs positionnée sur les marchés hors domicile avec la marque Frigolet ainsi qu'en grande surface spécialisée avec Sens du Terroir chez Gamm Vert. Les liqueurs sont, quant à elles, en partie exportées.

En 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour 5,5 millions de bouteilles produites (85 % de sirops, 7,5 % d’apéritifs et spiritueux et 7,5 % de vins aromatisés). Joël Chalvet a souhaité conserver la direction commerciale d’Eyguebelle tandis que Frédéric Fichet, ancien directeur de production, prend la direction du site.