Rayon-Boissons / Actu Flash / Foires aux vins 2018 : Monoprix misera sur les promos en avant-première

Foires aux vins 2018 : Monoprix misera sur les promos en avant-première [C.B.]

4 Juin 2018

Emmanuel Gabriot, responsable du marché liquides de Monoprix, et Raphaël Herbert, acheteur vins tranquilles Ouest, ont récemment été rejoints par Blanche Richard, nouvelle acheteuse vins tranquilles Est et effervescents de l'enseigne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la foire aux vins de Monoprix ne démarre officiellement que le 12 septembre, les clients de l’enseigne pourront commencer à faire de bonnes affaires quelques jours plus tôt cette année. Durant le week-end du 7 au 9 septembre, une avant-première permettra de profiter d’offres « 2 + 1 » sur quelques-unes des 306 références qui seront proposées par Monoprix au cours de l’opération.

Autre avantage réservé aux porteurs de la carte fidélité, des soirées inaugurales seront organisées dans la majorité des magasins le 11 septembre. À cette occasion les invités pourront cumuler 15 euros de cagnottage carte par tranche de 60 euros d’achat dans l’offre foire aux vins.

Enfin, les clients les plus fervents recevront par courrier, quelques jours avant le début de l’évènement, 3 vinottes, comprenez des petites bouteilles échantillons de 2 cl, une de rouge, une de blanc et une de vin étranger. En se rendant en magasin, ils pourront ensuite se procurer l’un de ces trois vins et se verront offrir la valeur de la bouteille sur leur carte de fidélité. « Cest une innovation que nous avons mise en place cette année, indique Emmanuel Gabriot, responsable de marché liquides chez Monoprix. Pour ces échantillons, nous avons choisi des vins représentatifs de l’ADN de l’enseigne qui sont de beaux cadeaux. » Compris entre 15 et 20 euros, ces « beaux cadeaux » donneront une raison supplémentaire aux fidèles d'aller faire un tour en magasin.

Mais aussi

  • Reconduction des offres « 2 + 1 » sur 5 à 7 références renouvelées chaque jour pour les porteurs de carte, et « 4 + 2 » sur le site pour encourager la vente au carton.

  • 20 % des vins sélectionnés sont certifiés bio ou biodynamie

  • Des vignerons précurseurs dans leurs méthodes de vinification seront à l’honneur sous le nom de « vignerons visionnaires ».

Le magazine du mois