Rayon-Boissons / Actu Flash / Foires aux vins 2018 : Franprix s’appuiera sur une jeune sommelière

Foires aux vins 2018 : Franprix s’appuiera sur une jeune sommelière [J.B.]

14 Juin 2018
Photo Rayon Boissons

En compagnie des vignerons David Méziat et Nicolas Raffy, ainsi que de la sommelière Jennifer Cocarde, Marlène Carré, manager de l’offre liquides et vins, et Laurent Bernard, acheteur liquides et vins, ont présenté à la presse la sélection de la foire aux vins 2018 de Franprix (de gauche à droite).

-

Après s’être appuyé sur les coups de cœur de ses clients l’an passé , Franprix mettra en avant la sélection d’une jeune sommelière lors de sa foire aux vins d’automne programmée du 19 au 30 septembre prochain. A 31 ans, Jennifer Cocarde « retranscrit bien l’image que l’on souhaite véhiculer, que ce soit en termes de dynamisme ou d’engagement en faveur de l’environnement », explique Marlène Carré, manager de l’offre liquides et vins de l’enseigne. La lauréate du concours DiVin Défi, qui vient de reprendre un restaurant à Fleurie dans le Beaujolais, a distingué 15 bouteilles au sein de l’assortiment proposé par Franprix. Une sélection « basée sur la notion de plaisir » offrant une bonne répartition entre régions, ainsi qu’au niveau des couleurs et des prix. Pour l’occasion, Jennifer Cocarde sera mise à l’honneur, via photos et commentaires de dégustation, dans les deux versions de catalogue de l’enseigne, riches de 78 références pour la plus large et d’une trentaine pour l’autre. En magasins, ses coups de cœur seront identifiables par une collerette spécifique.

Et aussi

  • Plus de la moitié de l’offre sera constituée de vins bio, nature, sans sulfites ou HVE (haute valeur environnementale)

  • 52 % des références seront signées par des vignerons indépendants

  • 5 demi-bouteilles en sauternes, haut-médoc, côtes-du-rhône rouge, blanc et rosé

Le magazine du mois